Week-end en famille à Londres

La capitale britannique est un immense terrain de jeux à ciel ouvert pour les enfants, et les plus grands ! Londres offre un grand nombre de monuments, d’évènements culturels, de parcs et de musées à découvrir lors d’une excursion en famille. Des lumières de Picadilly Circus jusqu’aux eaux calmes de la Tamise, arpentez les rues de Londres et laissez-vous surprendre par son effervescence, sa culture métissée et sa richesse artistique.

Londres, une ville monumentale et chargée d’histoire

Londres est une ville en ébullition constante, sa culture alternative fait face à une histoire et des traditions séculaires. De nombreux monuments emblématiques de la ville proposent des visites fascinantes et divertissantes à découvrir lors d’un week-end en famille à Londres. Vous revivrez 2000 ans de l’histoire sanglante de Londres avec le London Bridge Experience, parcours aménagé dans les sous-sols du London Bridge. Arrêtez-vous quelques instants devant Buckingham Palace, s’il y a peu de chances que vous puissiez apercevoir la Reine, vous profiterez toutefois de la typique relève de la Garde. Si Big Ben ne se visite pas, vous pouvez l’admirer en longeant les quais qui font face au Palais de Westminster, ou Houses of Parliaments. Pour les paléontologues en herbe, une visite au Musée d’Histoire Naturelle s’impose, squelettes de diplodocus et de tricératops au programme.

Londres pour les enfants : un espace ludique grandeur nature

La ville regorge d’activités plébiscitées par le jeune public. Un tour dans la grande roue, The Eye of London, vous permettra d’admirer la ville entière en prenant de la hauteur. Au Musée de Madame Tussaud, les personnages préférés et héros de vos enfants se prêtent volontiers au jeu des photos et selfies. Les mannequins de cire connaissent un immense succès et la collection s’agrandit d’année en année. Ne pas manquer la chambre des tortures au sous-sol, pour les amateurs de sensations fortes. Si Poudlard fait rêver vos enfants et qu’ils se sont inscrits au prochain tournoi de quidditch, amenez les sans faute au Harry Potter Studio, une plongée fascinante dans l’univers du plus célèbre des apprentis magiciens. Enfin, pour les plus petits, partez à la recherche de l’ours Paddington, dont l’effigie est représentée dans plusieurs endroits de la ville, un itinéraire qui tiendra en haleine toute la famille. Vous l’aurez compris, une excursion avec des enfants à Londres réserve bien des surprises.