Vacances en famille en Grèce

Baignée de toutes parts par des eaux cristallines et bordée d’innombrables îles aux paysages enchanteurs, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour passer des vacances en famille en Grèce inoubliables. Les plus petits sont rois dans le pays et les familles sont toujours les bienvenues. Fendre les eaux de la mer Ionienne ou de la mer Égée, partir sur les traces de l’histoire en visitant le Sanctuaire d’Apollon ou le Théâtre antique d’Épidaure… la Grèce révèle bien des trésors.

La Grèce, un paradis pour toute la famille

les vacances en famille. Les sites antiques attirent les grands comme les petits, émerveillés par les traces visibles de l’Histoire. Le site d’Olympie, berceau des fameux Jeux Olympiques, la cité de Delphes, ses temples et son stade, Dodone, le théâtre antique incroyablement préservé ou les ruines du palais de Cnossos en Crète… en Grèce tout rappelle le riche passé du pays et convertit les enfants en explorateurs en herbe. Du côté des îles, vous visiterez Égine et son temple dominant la mer, à quelques encablures d’Athènes seulement. Naxos est un véritable paradis pour les enfants, une île aux plages très sûres qui regorge d’activités balnéaires ludiques. L’île de Kos se découvrira quant à elle à vélo grâce à ses chemins plats et facilement accessibles. Enfin les îles ioniennes dévoilent un spectacle naturel saisissant quand on les visite en catamaran par exemple.

Incursion au cœur d’une nature spectaculaire

La Grèce surprend aussi par la beauté de ses différents paysages qui ne laissent jamais indifférents. Une excursion est à prévoir dans les Météores, région hérissée d’immenses pitons rocheux sur lesquels ont été construits il y a fort longtemps des monastères orthodoxes. Les piscines naturelles de Milos forment des bassins étonnants pour des baignades en famille. Les passionnés de snorkelling iront observer la faune maritime riche et colorée dans les baies tranquilles de Milos, Karpathos ou Cythère. Vous pourrez enfin partir observer les dauphins et les phoques lors d’une excursion en bateau dans le parc national marin d’Alonissos. Enfin, les grandes villes d’Athènes et de Thessalonique révèlent de nombreux sites de premier plan à visiter, il est toutefois préférable de s’y rendre hors vacances d’été quand on part en séjour en Grèce avec des enfants, du fait des températures élevées et du grand nombre de touristes.