Les immenses plages de Catalogne et Barcelone sa capitale trépidante, Séville la belle andalouse, l’Alhambra de Grenade, les quartiers pittoresques de Madrid, les sierras désertes… si l’Espagne est une destination touristique de premier plan c’est tout d’abord pour l’incroyable richesse de son patrimoine culturel et pour la beauté incomparable de ses nombreux paysages méditerranéens. Pays du soleil par excellence, de la bonne humeur et de la convivialité, l’Espagne est la destination idéale pour organiser un week-end en famille.
Week-ends citadins en Espagne
L’Espagne est un grand pays qui recèle de trésors à découvrir. Si vous souhaitez faire une excursion en famille en Espagne, il vous faut d’abord arrêter vos choix, vous ne pourrez pas tout voir en quelques jours. Une ville comme Barcelone nécessite à elle seule plusieurs jours pour pouvoir l’apprécier. Les enfants seront enchantés par la visite de la Sagrada Familia et aimeront à flâner dans les allées bordées de mosaïques du Parc Güell, deux œuvres majeures de l’architecte Antoni Gaudi. La ville bordée d’immenses plages vous permet de goûter aux joies de la baignade, du jet-ski ou encore du parachute ascensionnel. Les sportifs en herbe et confirmés ne manqueront pas de visiter le Camp Nou, le plus grand stade de foot d’Europe. À une centaine de kilomètres de la ville, le parc Port Aventura accueille petits et grands tout au long de l’année, un parc d’attractions pour les amateurs de sensations fortes. La capitale Madrid se visite au gré du parc du Retiro ou de la Casa del Campo, une arche de Noë en pleine ville. Enfin des villes comme Valencia ou Séville offrent de nombreuses activités pour tous ceux qui voyagent en famille.
Activités de plein air en Espagne
Si l’Espagne est mondialement connue pour la beauté et l’ensoleillement de ses plages, il ne faut pas oublier que le pays offre une diversité incroyable de paysages. Les fans de sable blanc et d’eaux chaudes et cristallines se rendront par exemple à Zahara en Andalousie, à la Playa de las Catedrales en Galice ou encore à la Concha à San Sebastian. Le désert de Tabernas situé dans la province d’Almeria est à visiter lors d’un week-end en famille en Espagne, cette étendue désertique abrite de vrais décors de tournages de westerns pour jouer aux indiens et aux cow-boys. Vous pourrez également vous essayer aux joies de la navigation en prenant un catamaran au large de Dénia direction les Baléares. Nos experts de la destination sont à votre écoute pour vous aider à concocter un week-end sur mesure, au plus près de vos envies.